D'abord port de navigateurs et de corsaires puis l'un des principaux ports bretons pour la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve au large de l'Islande, Paimpol porte toute l'histoire de ces marins.
Les bateaux de plaisance ont remplacé les goélettes dans le port. Prenez le temps de flâner dans la vieille ville. Les demeures construites par les riches armateurs sont toujours présentes, témoins du riche passé de ce charmant port.
Haut en couleurs et très animé, le marché de Paimpol du mardi matin est une sortie à ne pas manquer pour y découvrir et déguster toutes les saveurs des produits de la mer et du terroir, comme les fameuses huîtres de Paimpol ou encore le célèbre Coco de Paimpol.
Tous les 2 ans à la mi-août, Paimpol accueille le Festival du Chant de Marins et rend ainsi hommage aux pêcheurs et navigateurs qui ont bâti la légende de la ville.
Prolongez la balade en direction de l'Abbaye de Beauport, dans le baie de Paimpol. De l'église, il ne reste que la façade et la nef désormais à ciel ouvert, révélant toute la magnificience que dégageait cette abbaye.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
© BERTHIER Emmanuel (n°1 et 2), Lamouraux Alexandre (n°3) et BEIGNE Bernard (n°4) / CRTB